by SIC SIC
Share
by SIC SIC
Share
À travers les travaux qu’elle pilote sur les logements sociaux, l’entreprise est en train d’écrire un nouveau récit avec ses locataires.
Comment faire pour assurer une cohérence utile dans la relation SIC-clients ? À cette question, le top management de la SIC applique trois types de réponses : d’abord être à l’écoute des plaintes des locataires ; ensuite, travailler ensemble en permanence ; troisièmement, garder toujours frais à l’esprit « la volonté de mieux loger » le citoyen camerounais. En ce sens, tout est mis en œuvre pour consolider les liens dans l’optique du développement, du partenariat inclusif et de recevabilité mutuelle. À cette fin, dépasser une optique purement transactionnelle pour établir une relation durable et solide avec ses clients est une priorité de l’action marketing de la SIC. Il importe en conséquence de mettre en place un dispositif permanent permettant d’apporter en continu une valeur supplémentaire au client.
Au niveau du top management de la SIC, la valeur ainsi créée est pensée et offerte dans une relation de confiance qui dépasse les seules considérations économiques mais persuade le client de la crédibilité, de l’engagement et de la bienveillance de son bailleur.
En réfléchissant sur la dynamique des travaux de réfection de ses cités éparpillées à travers le Cameroun, il saute aux yeux que la SIC greffe à sa démarche le souci de rendre agréable le cadre de vie offert par les logements sociaux. Cela s’observe en reconstituant l’éventail complet des chantiers. À Mbanda (Edea), Roumde Adja (Garoua) ou encore à Messa et Cité Verte (Yaoundé 2), Ahmadou Sardouna et ses équipes sont impliqués dans un volume important d’opérations de de réfection des murs, des parkings ou encore de la plomberie. Et le cycle de travaux de réfection des cités n’est qu’à ses débats « Dans le triennat 2024-2026, nous allons réhabiliter à raison de 10 immeubles par an, pour que la SIC respecte les engagements environnementaux, règlementaires et les normes de la promotion immobilière », promet le directeur général de la SIC.
STAY IN THE LOOP
Subscribe to our free newsletter.
« Action sociale », les mots suggèrent l’ampleur de l’ambition du directeur général […]
Depuis peu, la SIC donne un coup de frais à ces logements sociaux […]