by SIC SIC
Share
by SIC SIC
Share
Mise en œuvre par la SIC, la transformation des 11 immeubles de cet espace repérable dans le 2e arrondissement de Yaoundé a servi de référence au tout premier concours d’architecture en Afrique centrale.
A Yaoundé, ce 30 novembre 2024, le rideau tombe sur l’assemblée générale de l’Ordre National des Architectes du Cameroun (ONAC). L’occasion se prête à la remise des récompenses aux architectes les mieux notés par le jury premier concours d’architecture en Afrique Centrale. Matérialisée par le Prix Ramses, la compétition s’articule autour du thème « Cité SIC Messa : Iconic Place ». In fine , le libellé salue la transformation de ladite cité. Ajustée au développement durable, ladite transformation est reconnue par l’ONAC comme une initiative pionnière implémentée par la SIC, partenaire officiel de l’Ag de l’ONAC. Toute chose qui justifie la présence du Dr Ahmadou Sardaouna, directeur général de la SIC à cette cérémonie.
En rappel, les travaux de réhabilitation de la cité SIC Messa ont été officiellement lancés le 26 septembre 2022 à Yaoundé. Ils ont coûté un peu plus de 921 millions FCFA, mis à disposition de la SIC par le gouvernement camerounais.
Exécutés par des entreprises locales, lesdits travaux ont intégré la construction d’une clôture avec quatre guérites autour de onze immeubles, seront exécutés par trois entreprises locales.
Bon à savoir, la cité SIC de Messa a été construite entre 1967 et 1995. Depuis sa construction, plusieurs réhabilitations y ont été effectuées
STAY IN THE LOOP
Subscribe to our free newsletter.
Edité depuis quelques années, il est le cadre de référence dont le respect […]
Régulièrement, l’entreprise s’acquitte de ses obligations fiscales, soulageant ainsi ses locataires de cette […]
« Action sociale », les mots suggèrent l’ampleur de l’ambition du directeur général […]
À travers les travaux qu’elle pilote sur les logements sociaux, l’entreprise est en […]