Categories: ACTUALITES

by abbaperfis

Share

Categories: ACTUALITES

by abbaperfis

Share

La 6ème édition du Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat, PROMOTE 2017, s’est déroulée au Palais des Congrès de Yaoundé du 11 au 19 Février 2017. La Société Immobilière du Cameroun a participé à cet important rendez-vous économique en Afrique Centrale, parmi les 1300 exposants, dont 935 entreprises. L’objectif de cette participation était de repréciser la SIC dans sa stature de N°1 de l’Immobilier au Cameroun auprès de autorités publiques, des partenaires, des investisseurs et du grand public, à travers des visuels et des gadgets présentés dans une vitrine attractive pour les visiteurs.

La participation de la SIC à PROMOTE 2017 s’est matérialisée par l’aménagement et l’animation d’un stand de 25 m2, la participation aux apéros thématiques,  conférences et des tables rondes, les rencontres B2B ;

Contrairement à la dernière édition le stand était situé sur la partie haute de l’esplanade du Palais des Congrès, dans la zone réservée aux administrations et institutions, en tête d’une allée, augmentant sa visibilité, malgré l’écran constitué par la grande structure érigée par l’Union Européenne. La décoration du stand, confiée à un prestataire professionnel en la matière, était simple et très appréciée par les visiteurs. Les hôtesses retenues pour l’événement ont assuré leur rôle avec professionnalisme. Accueillantes souriantes et disponibles, les orientations et les informations par elles données aux visiteurs étaient satisfaisantes. Le calendrier d’animation du stand élaboré avec la collaboration de tous les commerciaux a été respecté par toute l’équipe. Celle-ci a assuré son rôle jusqu’au dernier jour malgré les conditions climatiques difficiles. En se référant au registre ouvert pour l’événement, la SIC a reçu à son stand un millier de visiteurs, toute qualification professionnelle et origine sociale confondues, dont 595 ont accepté de se faire enregistrer pour de futurs contacts. La majorité des visiteurs sollicitaient des logements sociaux (peu onéreux), soit en vente, soit en location. Certains visiteurs ont également posé des questions sur les délais d’habitabilité des logements du Programme gouvernemental, ou sur l’entretien des logements et des cités. Bien que pour la plus part, les visiteurs étaient des touristes camerounais en quête de détente, quelques uns ont été séduits par les produits offerts et sont en attente des projets à venir.

Des apéros thématiques étaient animés par des professionnels afin de faciliter les rencontres et discuter sur des thèmes en rapport avec les besoins de leurs entreprises, ces rencontres permettaient aux institutions, administrations et entreprises qui les organisaient de se projeter auprès du public, à travers une communication ciblée. Certains responsables (DFC, CCJ) ont été désignés pour y représenter la SIC. Les rencontres B to B, important volet, ont été le parent pauvre de la participation de la SIC à PROMOTE 2017. En effet, malgré l’important déploiement d’entreprises venues de 17 pays, les entreprises sollicitées pour des partenariats techniques et/ou financiers avec la SIC pour la promotion immobilière n’ont pas été à la hauteur des attentes. Les partenaires qui ont sollicité la SIC souhaitaient proposer des matériaux et des méthodes innovantes de construction d’une part, tandis que d’autres proposent leur expertise pour la construction de logements.

La SIC a définitivement quitté le site de PROMOTE le dimanche 19 Février 2017 à 17 heures en se donnant rendez-vous pour la prochaine édition qui se tiendra dans deux ans.

STAY IN THE LOOP

Subscribe to our free newsletter.

Don’t have an account yet? Get started with a 12-day free trial

Related Posts