by SIC SIC
Share
by SIC SIC
Share
Régulièrement, l’entreprise s’acquitte de ses obligations fiscales, soulageant ainsi ses locataires de cette charge.
Entre 2018 et 2024, la SIC a versé 15,9 milliards de francs à l’administration fiscale par deux mécanismes : 12,7 milliards par compensations dans le cadre des avenants et 3,1 milliards en flux financiers directs. Les impôts sont payés par un système OTP (payement en ligne). Une fois que les déclarations sont faites, les impôts sont systématiquement payés.
Pour y parvenir, le ministère des Finances a joué un rôle crucial en accompagnant la SIC à travers la signature de six conventions depuis 1994, permettant à l’entreprise de renouer avec des résultats comptables positifs. À ce jour, les conventions signées ont permis à la SIC d’engranger 58 milliards de FCFA. Sur ces 58 milliards de FCFA, les mêmes conventions ont permis de procéder à la liquidation de nos impôts, ce qui fait que la SIC a eu un solde en faveur de la SIC de 45 milliards FCFA. Ces fonds permettent effectivement de relancer la production.
Sur cette base, l’entreprise peut se vanter de compter parmi celles qui soutiennent activement l’administration fiscale.
STAY IN THE LOOP
Subscribe to our free newsletter.
Edité depuis quelques années, il est le cadre de référence dont le respect […]
« Action sociale », les mots suggèrent l’ampleur de l’ambition du directeur général […]
À travers les travaux qu’elle pilote sur les logements sociaux, l’entreprise est en […]