by SIC SIC
Share
by SIC SIC
Share

La Cité Planut, on n’est pas au bout du monde. C’est à Bertoua, à l’Est du Cameroun. Ici, la Société Immobilière du Cameroun (SIC) gère, à titre commercial, une centaine de logements sociaux. Pour y accéder, plusieurs citoyens se bousculent. En plus des nombreuses demandes qu’elle reçoit, la SIC est parfois confrontée à des mécontents qui crient au manque de transparence dans l’attribution des logements à la Cité Planut. La situation permet d’éclairer le canevas de la 3ᵉ session d’attribution des logements tenue dans la capitale régionale de l’Est le 4 mars 2025.

Quelques officiels pendant les travaux.
Consacrée à l’examen des demandes de logements en location simple et en accession, la séance de travail (présidée par le Gouverneur de la région de la région de l’Est, Grégoire Mvongo) a permis aux autorités administratives locales et aux responsables de la SIC (dont le Directeur Général Dr Ahmadou Sardaouna) de travailler sur une attribution équitable et transparente des logements de la Cité Planut. Comme outils d’arbitrage, cette 3ᵉ session d’attribution des logements s’est servie des critères tels que le sexe et l’âge des demandeurs, la validité et la protection des personnes vulnérables, la situation familiale, la catégorie socio-professionnelle et les revenus des ménages.

Photo de famille à la fin de la session.
À travers cette démarche rigoureuse, la SIC réaffirme son engagement en faveur de l’accès au logement pour tous et du développement urbain inclusif.
STAY IN THE LOOP
Subscribe to our free newsletter.
Transparence. Le terme est une antienne à la SIC. Le 20 mars 2025, […]
Comment faire pour assurer une cohérence utile dans la relation SIC-clients ? À […]
Sous le regard attentif de la Première Dame, Mme Chantal Biya, les Dames […]
Du 5 au 8 mars 2025, la Société Immobilière du Cameroun (SIC) s’est […]